Cette politique de confidentialité (la « Politique ») a pour objet d’informer les utilisateurs du site web, des modalités de collecte, de traitement, et d’utilisation de leurs données personnelles et de leurs droits en matière de protection des données à caractère personnel au regard des dispositions applicables et plus précisément du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des Données personnelles (le « RGPD ») et de la loi du 1er août 2018 relative au régime général sur la protection des Données (la « Loi du 1er août 2018 »).
Dans le cadre de l’exploitation du présent site web (le « Site Web »), l’agence immobilière Building Management S.A. établie et ayant son siège social à 70 avenue G-D. Charlotte L-3440 Dudelange (l’ « Agence »), est amenée à traiter certaines données personnelles des utilisateurs du Site Web (les « Utilisateurs »).
Dans le cadre de la présente Politique, les données personnelles (« Données », « Données personnelles ») renvoient à toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, directement ou indirectement.
L’Agence détermine les finalités et les moyens des traitements de Données effectués conformément au RGPD et à la Loi du 1er août 2018. A ce titre l’Agence est le responsable des traitements de Données effectués.
L’Agence collecte deux types de Données personnelles :
1.1 / Les Données que l’Utilisateur communique directement à l’Agence
L’Agence pourra collecter des Données fournies par l’Utilisateur lorsque celui-ci remplit un formulaire de contact. Si l’Utilisateur souhaite recevoir des informations complémentaires concernant une annonce, les Données collectées seront : nom, prénom, email, numéro de téléphone.
L’Utilisateur aura la possibilité de déposer un dossier de candidature location. Dans ce cas il sera amené à fournir des informations concernant sa situation personnelle et celle de son ménage (son conjoint, le nombre d’enfants à charge), sa situation professionnelle (comme par exemple son emploi, son niveau de revenu, etc.). Ces Données sont destinées à constituer un dossier en vue de louer un bien immobilier proposé par l’Agence.
L’Utilisateur aura la possibilité d’obtenir une estimation de son bien immobilier destiné à la vente. Dans ce cadre, il sera amené à remplir un formulaire et à fournir les Données relatives au bien immobilier à vendre.
Si l’Utilisateur décide de s’inscrire à la newsletter de l’Agence, son adresse email sera collectée et traitée. L’Utilisateur peut à tout moment décider de se désinscrire de la newsletter en contactant l’Agence ou en utilisant le lien lors de la réception de chaque newsletter.
1.2 / Les Données collectées indirectement par l’Agence
Dans le cadre de la navigation sur le Site Web, l’Agence collecte un certain nombre de Données de navigation. Ceci inclut :
Les Données personnelles sont traitées à des fins suivantes :
Aux fins expliquées au point (2) :
Dans le cadre de son activité, l’Agence pourra être amenée à communiquer les Données uniquement aux personnes auxquelles l’Agence sous-traite certains travaux liés à l’exploitation du Site Web. Il s’agit des sous-traitants suivants : IMMOTOP.lu
L’Agence ne transfère pas les Données des Utilisateurs dans des pays tiers au sens du RGPD, c’est-à-dire hors de l’Union Européenne.
Néanmoins, lorsque les Données personnelles sont transférées (y compris en cas d’accès à distance) vers un pays tiers à l’Union Européenne qui ne fait pas l’objet d’une décision d’adéquation, des garanties appropriées conformes au Chapitre V du RGPD sont mises en place, notamment un contrat conforme aux clauses contractuelles types de protection des données adoptées par une autorité de protection des données et approuvées par la Commission européenne.
L’Agence peut être contrainte à divulguer les Données pour se conformer aux lois en vigueur ou à la demande d’une autorité, ou dans le cadre d’une procédure judiciaire, par exemple pour répondre à des plaintes et/ou des revendications, pour protéger les droits ou les intérêts de l’Agence ou de ses clients.
L’Agence prend toutes les mesures de précaution, les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin d’assurer la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des Données des Utilisateurs et notamment, empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Cependant, l’Agence ne peut garantir l’élimination de tout risque et notamment les risques liés à l’utilisation de l’Internet.
L’Agence informera dans les meilleurs délais les personnes concernées en cas de violation de Données personnelles qui pourrait engendrer un risque élevé pour les droits et libertés des personnes physiques.
Les Données personnelles sont conservées pour une durée qui ne dépasse pas celle nécessaire à la réalisation des finalités mentionnées ci-dessus ou à respecter les obligations légales en vigueur.
Conformément au RGPD et à la Loi du 1er août 2018, les Utilisateurs disposent de différents droits sur leurs Données personnelles. Ils peuvent :
Les demandes peuvent être adressées par email à l’adresse suivante : info@building.lu
La Politique peut être amenée à évoluer. La version la plus récente est disponible sur le Site Web. L’Utilisateur est invité à consulter régulièrement cette Politique.
Pour toute question relative à la Politique, l’Utilisateur peut contacter l’Agence par email à l’adresse suivante : info@building.lu